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Les 4 piliers pour y parvenir

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Quel que soit votre style de management, il existe des invariants de fond pour favoriser la QVT dans vos équipes :

  1. Une communication efficace, c’est-à-dire aussi transparente que possible, ouverte et bidirectionnelle. Le courage de dire les choses de part et d’autre (Et donc le climat de sécurité psychologique que cela implique de créer pour que les choses soient dites).
     
  2. La reconnaissance (sociale, matérielle ou symbolique) Gestion du stress et du bien-être : Des managers sensibles aux signes de stress et de surcharge de travail chez les employés permet de conserver une équipe en forme et contente de venir au travail !
     
  3. Favoriser un environnement de travail inclusif c’est-à-dire où chacun se sent valorisé et respecté est crucial pour la cohésion d'équipe et le bien-être au travail.
     
  4. L’empathie : L’humanité n’a pas attendu les excellents travaux de Daniel Goleman (auteur de l’intelligence émotionnelle) pour comprendre à quel point l’empathie est importante pour favoriser le sentiment de reconnaissance, lui-même très important pour la qualité de vie au travail.

Pour être capable d’empathie encore faut-il en avoir reçu suffisamment soi-même comme le souligne justement Marschall Rosenberg… et pour cause, si vous nous avez lu jusqu’ici, vous vous dites probablement : "ok c’est très bien tout ça mais qui s’occupe des managers eux-mêmes dans tout ça ?" Et vous auriez parfaitement raison ! C’est pourquoi Pulso accorde un soin particulier à veiller à l’équilibre du manager à travers ses programmes self-care.
Et vous pouvez dès à présent découvrir nos formations "positive leadership" et "we care" notre programme de sensibilisation pour les managers pour "prendre soin de soi et de son équipe".

 

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