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Nos formations

WE CARE

Afin de pouvoir prendre soin de ses collaborateurs, il est essentiel d’apprendre à prendre soin de soi face aux défis actuels du métier de manager : Comprendre les mécanismes d’apparition des Risques PsychoSociaux et leurs conséquences. Être en mesure d’adopter les bons réflexes de prévention pour soi-même et pour son équipe.

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Approfondir certaines notions/outils, lever des points de blocage, surmonter des difficultés. Mutualiser les bonnes pratiques de self-care (Prendre soin de soi) et de team-care (Prendre soin de son équipe) et renforcer la communauté managériale.

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Apprendre à détecter les RPS, les signaux et les pathologies liées afin de mieux prendre soin de soi et de ses collègues. En effet, il incombe légalement à chaque salarié de prendre soin, en fonction de sa formation et selon ses possibilités, de sa santé ainsi que de celle d’autrui. Comprendre les mécanismes d’apparition des RPS et leurs conséquences. Être en mesure d’adopter les réflexes de prévention pour soi-même, Détecter les signaux chez ses collègues de travail et les orienter.

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S’initier à la conduite d’entretien et à la posture d’écoutant. Accompagner une personne en difficulté tout en préservant son équilibre.

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Repartir avec des clés pour conserver le lien avec les salariés absents. Savoir anticiper et bien préparer les reprises. Pérenniser les retours au travail. Donner des pistes pour une prévention plus globale de l’absentéisme dans l’entreprise.

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Donner aux managers des repères et des outils issus de la psychologie positive, leur permettant de renforcer leur résilience et celle de leur équipe dans ses 5 dimensions : mentale, physique, émotionnelle, par l’action et collective.

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Permettre aux participants d’accueillir de la bonne façon une situation d’harcèlement dont ils seraient saisis dans le cadre de leur fonction. Prendre conscience de l’interférence de leur vision du monde dans les partis pris et gagner en discernement pour prendre les bonnes décisions et les assumer.

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Connaitre les notions de base des troubles de santé mentale et être capable de détecter une situation de détresse sur le lieu de travail. Acquérir les compétences psycho-sociales nécessaires pour rassurer et accompagner une personne en difficulté (écoute neutre et bienveillante). Savoir accompagner tout en préservant son équilibre émotionnel.

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WE SHARE

Afin de construire un collectif de travail apaisé où règne la confiance et l’efficacité, il est essentiel d’adopter une communication fluide et efficiente entre collaborateurs. Pour y parvenir, nous vous invitons au travers d’exercices pratiques et de vos propres situations, à apprendre à observer de façon neutre et objective, à vous connecter à vos émotions et celles des autres, à identifier et exprimer les besoins qui sous-tendent les situations délicates et à agir ou exprimer une demande pour les satisfaire.

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Accompagner managers et collaborateurs sur ce qu’ils vivent individuellement (émotions, comportements, stress...) lorsqu’ils font face à des situations à forte charge émotionnelle. Développer des pratiques et outils à leur disposition afin de répondre à ces moments difficiles en créant un collectif soutenant. Prendre du recul et faire le lien entre pensées, comportements et actions pour améliorer ses relations et augmenter son énergie. Mieux gérer ses émotions et mieux communiquer grâce à des outils pratiques faciles d’utilisation.

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Perfectionner sa communication managériale et son écoute active afin d’utiliser le feedback comme outil de motivation et de développement des compétences : Intégrer le feedback à sa communication Maîtriser les étapes du feedback Faire du feedback un outil de management et de reconnaissance Favoriser le développement des compétences et la reconnaissance de ses collaborateurs.

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Repartir avec des clés pour conserver le lien avec les salariés absents. Savoir anticiper et bien préparer les reprises.

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Pérenniser les retours au travail. Donner des pistes pour une prévention plus globale de l’absentéisme dans l’entreprise.

Connaitre les notions de base des troubles de santé mentale et être capable de détecter une situation de détresse sur le lieu de travail. Acquérir les compétences psycho-sociales nécessaires pour rassurer et accompagner une personne en difficulté (écoute neutre et bienveillante). Savoir accompagner tout en préservant son équilibre émotionnel.

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WE DARE

Afin de construire un collectif de travail apaisé où règne la confiance et l’efficacité, il est essentiel d’adopter une communication fluide et efficiente entre collaborateurs. Pour y parvenir, nous vous invitons au travers d’exercices pratiques et de vos propres situations, à apprendre à observer de façon neutre et objective, à vous connecter à vos émotions et celles des autres, à identifier et d’exprimer les besoins qui sous-tendent les situations délicates et à agir ou exprimer une demande pour les satisfaire.

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Donner des repères et des stratégies issues de la psychologie positive pour : Renforcer la confiance en soi et changer son état d’esprit. Identifier et lever les freins/obstacles à la manifestation de l’audace. Développer des compétences de communication assertive pour exprimer ses idées et opinions avec assurance.

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Donner aux managers des repères et des outils issus de la psychologie positive, leur permettant de renforcer leur résilience et celle de leur équipe dans ses 5 dimensions : mentale, physique, émotionnelle, par l’action et collective.

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Permettre aux participants d’accueillir de la bonne façon une situation d’harcèlement dont ils seraient saisis dans le cadre de leur fonction. Prendre conscience de l’interférence de leur vision du monde dans les partis pris et gagner en discernement pour prendre les bonnes décisions et les assumer.

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