Contactez-nous !

  1. Home
  2. Gérer les situations sensibles
  3. Médiation collective

MÉDIATION COLLECTIVE

Lorsqu’un conflit affecte une équipe tout entière, il faut intervenir au niveau du collectif.

Lors d’une médiation en équipe, nous veillons à développer en parallèle les connaissances, attitudes et compétences de toutes les personnes impliquées dans le conflit. En effet, le développement d’une attitude et d’une communication ouverte et constructive est la meilleure garantie d’un réel changement dans la façon de gérer les frustrations, irritations et tensions qui sont indissociables du travail d’équipe. 
Nous stimulons un climat ouvert dans les équipes et les organisations, créant un espace pour la différence et le débat. Si les différences sont autorisées, on ne gaspille plus son énergie à se battre pour avoir les mêmes droits, à former des clans, à « décrocher » mentalement, ou à fuir. Lorsque les membres d’une organisation parviennent à gérer constructivement la différence, c’est la garantie que les conflits n’exploseront pas et que les relations ne s’en trouveront pas détériorées voire détruites.
Le rôle du médiateur est d’alimenter le débat et d’exposer les zones de tension en collaboration avec l’équipe. Il recherche avant tout la compréhension mutuelle et la connexion et travaille avec l’équipe à la mise en avant de solutions. 
La médiation collective s’applique à tous les collectifs en conflits : équipes, comités de direction, entreprises familiales, etc.

Vous voulez en savoir plus sur la médiation en équipe ? Contactez-nous ! 
 

 

Contactez-nous !

Une question, une question en particulier ou une démonstration ?

+

Gérer les situations sensibles